Entretien & moyens

Tout sur le terrain, son aménagement, son entretien....

Pour quelle machine opteriez-vous ?

Le sondage s’est terminé le Dim 22 Juin 2014 15:36

Mac Culloch M53-190AWFX
3
60%
Mac Allister MLMP160H-S
0
Aucun vote
Mac Allister MLMP190B&S
0
Aucun vote
Toro 20995
1
20%
Toro 29643
0
Aucun vote
Eden Park T 484 TRH
1
20%
Aucune de celle-là
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Entretien & moyens

Messagede jpk » Jeu 19 Juin 2014 15:36

Le temps est au beau et l'herbe pousse... ce qui oblige à avoir des roues de plus en plus grosses pour les malheureux qui ont besoin d'une piste pour décoller. Il nous faut donc trouver un moyen de maîtriser cette pousse et la solution est ... une tondeuse. Oui mais voilà, le panel est large. Un premier tour d'horizon nous a conduit à sélectionner un certain nombre de machines qui outre leur fonction de tonte, ont aussi le grand avantage de nous être financièrement accessible.

J'ai mis en place un sondage mais pour vous renseignez avant de répondre voici les infos sur les candidats :
    Mac Culloch M53-190AWFX: Honda 190 cc, carter acier, largeur coupe 53 cm, éjection latérale, 399.99 € en promo, garantie 2 ans
    . Mac Allister MLMP160H-S : Honda 160 cc, carter acier, largeur coupe 51 cm, éjection latérale, 359.90 €, garantie 2 ans
    . Mac Allister MLMP190B&S : B & S 190 cc, carter alu, largeur coupe 48 cm, pas d’éjection lat., 429.90 €, garantie 3 ans
    . Toro 20995 : B & S 190 cc, carter acier, largeur coupe 53 cm, éjection lat., 389.90 €, garantie 2 ans
    . Toro 29643 :Kohler XT675 OHV DE.149 cc, carter acier, largeur coupe 50 cm, pas d’éjection lat., démarrage électrique, 399.90 €, garantie 2 ans
    . Eden Park T 484 TRH (visible chez Espace Emeraude) : Honda, carter ABS, largeur coupe 46 cm, pas d’élection latérale, 429.00 € en promo, garantie 5 ans

Passez à l'isoloir !
Pendant la durée du sondage (4 jours), vous pouvez changer d'avis et revoter !
Le site de l'Iroise Aero Model http://clshfr.free.fr/site_iam/ a été réactivé
Si vous recherchez des infos sur les revues françaises d'aéromodélisme, pensez à Docmodeli http://docmodeli.free.fr/
jpk
Administrateur du site

Re: Entretien & moyens

Messagede Patrick » Jeu 19 Juin 2014 16:32

Bonjour,
J'ai pu manipuler la Mac Culloch, c'est apparemment un très bon produit, à voir à l'usage. A ce prix c'est à mon sens le meilleur Q/P de la liste.
Le moteur Honda est un gros plus, le mien fête bientôt son 30e anniversaire sans aucune panne.
Les grosses roues arrière sont un atout majeur, jetez un coup d’œil au seuil de la porte du hangar...
Je mettrais la Toro 20995 en deuxième position pour sa bonne réputation.
Un gros moins aux produits Max Allister qui sont de mauvaise qualité en général. C'est la marque Casto de bas de gamme.
Voir ma remarque dans le sujet voisin.
Patrick

Messagede François » Jeu 19 Juin 2014 18:16

Bonsoir à tous.

L' option du style : "En fait, je n'y connais rien. Je n'ai donc aucune préférence et je me plierai au choix de la majorité." étant absente, je suis assez tenté par le modèle d'Espace Émeraude : simple et rustique, garantie 5 ans. Je vote donc pour celle-là.

Vent faible prévu demain matin, je serai au terrain.

@+
Si ça marche ... c'est qu'il y a peut-être un problème.
François

Messagede Tyzef. » Jeu 19 Juin 2014 20:20

Bonsoir à tous,

Ma préférence va au moteur Honda, j'ai également une tondeuse de cette marque et rien à redire ça dure c'est sûr.
J'ai voté pour la Mc Culloch M53 et mon 2ème choix va pour l'Eden, bon moteur, carter Abs garantie longue durée.
Je suis en vacances les 2 prochaines semaines et donc dispo pour la tondeuse dès que le choix sera arrété et pour tondre :D
Bonne soirée.

@+ Bruno
Tyzef.

Messagede jpk » Ven 20 Juin 2014 16:49

Hi !

Tout d'abord, vous aurez peut-être remarqué que le "dictateur" s'est manifesté : j'ai raccourci le sondage à 3 jours pour que nous puissions dépouiller les résultats dès lundi matin (j'ai tous les droits en tant qu'auteur, administrateur et président , il faut bien avoir quelques privilèges. :twisted: )

A priori, un consensus se dégage et comme notre trésorier sera disponible, je propose que dès le dépouillement fait, nous allions acquérir la bête qui aura été retenue. AInsi, dès lundi, nous pourrions la tester sur le terrain qui en a bien besoin. Pour le stockage, on verra sur place... Au cas où, je peux la stocker temporairement...

Bons décollages, bons vols et bien sûr bons atterrissages (autant que de décollages, c'est mieux).

Ce we, je retourne dans mon pays d'origine et ne serai donc pas présent dimanche.

JPK
Si vous recherchez des infos sur les revues françaises d'aéromodélisme, pensez à Docmodeli http://docmodeli.free.fr/
jpk
Administrateur du site

Messagede François » Ven 20 Juin 2014 19:23

Extraordinaire ! Incroyable ! Inoui !
Il y aurait un 5éme volontaire pour tondre si on en croit le nombre d'avis exprimés.
Un nom ! Un nom !
Si ça marche ... c'est qu'il y a peut-être un problème.
François

Messagede Tyzef. » Sam 21 Juin 2014 13:41

Bonjour à tous,

je profite d'être en vacances pour me porter volontaire :lol2:

Bon week end. :helico:

@+ Bruno :vol:
Tyzef.

Messagede jpk » Mar 24 Juin 2014 07:32

Bonjour,

Le vote étant clos, nous nous sommes rendus illico presto chez le fournisseur du modèle retenu et, horreur :o , avons appris que le seul exemplaire disponible avait été vendu :x :o . Après intense réflexion et changement de magasin, nous avons opté pour une machine aux caractéristiques proches de celles du malheureux candidat.
Tondeuse.jpg
Tondeuse.jpg (43.56 Kio) Vu 6080 fois

Forts de notre acquisition, nous avons bien évidemment procédé immédiatement aux essais de réception comme le montrent les photos ci-après :
1.jpg
1.jpg (25.67 Kio) Vu 6080 fois
2.jpg
2.jpg (24.66 Kio) Vu 6080 fois
.

Parralèllement, nous avons également mis en service la tondeuse remise en état par Jo :
3.jpg
3.jpg (28.34 Kio) Vu 6080 fois
.

Les essais ont été concluants et les matériels acceptés. Une faiblesse structurelle a cependant été observée sur la tondeuse de Jo...

Pour le moment,
- la tondeuse de Jo est sur site et contient un peu de carburant
- la Mcculloch est surveillée par le président en attente d'un local un peu "sécurisé" sur site

Dans tous les cas, la piste est tondue.

JP
jpk
Administrateur du site

Retourner vers Terrain