de François » Jeu 5 Sep 2013 20:50
Elève JPK, m'f'rez cent lignes !
Bon, encore deux,trois idées en vrac :
1 - une fois la barrière à taupes en place, il faudrait maintenir l'accès au substrat. Or, si les quatre côtés de la bâche actuelle sont enterrés, ce ne sera plus possible. Il faudra effectivement pouvoir éradiquer les taupes rebelles et je ne suis pas persuadé que l'on puisse rouler périodiquement la piste sans endommager les toiles si elle est recouverte (que ceux qui l'affirment le prouvent !). Je propose donc de n'enterrer que les grands côtés de la bâche actuelle et de compléter la barrière en bouts de piste avec des toiles indépendantes ( la toile de paillage en polypropylène, 130 g/m^2, 1.05 m de large se vend à environ 1 Euro de mètre linéaire. Pas une grosse affaire, donc. ) Ainsi, en cas de besoin, il sera possible de replier les parties latérales sur les côtés et d'enlever la partie centrale, et donc d'accéder complètement à toute la surface du terrain occupé.
2 - une trancheuse doit pouvoir se transporter dans un fourgon, d'opportunité, Super U, ou autre. Pas de remorque spécifique à louer ( et moins cher, probablement)
3 - quelle serait la période optimale pour réaliser l'opération ? Dès que possible ou au printemps prochain ? En effet, l'été se termine, la pluie va revenir et les scéances de vol se raréfier. De plus, l'AG de fin d'année, ce haut lieu de discussion des projets à venir, approche ...
@+
Dernière édition par
François le Ven 6 Sep 2013 09:30, édité 1 fois.
Si ça marche ... c'est qu'il y a peut-être un problème.