Bonjour,
J'avais acheté un fuselage de Hugues 500 chez HK, il est arrivé abimé.
Il m'en en envoyé un autre pour le remplacer mais avec une autre déco, j'en ai donc deux.
J'ai réussi à rendre le premier présentable. A 28 euros le bout faut pas déconner !
Voilà le cassé réparé en 4 pales:

- n'oubliez de cliquer droit "afficher l'image" pour voir la photo en entier.
- MD500.jpg (95.78 Kio) Vu 2088 fois
La grosse bulle c'est celle du Benzine Trainer de chez Vario, une autre dimension
Voilà à quoi j'ai passé mon temps durant les tempêtes :

- PIlote.jpg (74.17 Kio) Vu 2088 fois
Je prépare mon futur cockpit de Hugues 500 au 1/4.5. Je m’efforce de tout fabriquer moi-même, alors je tâtonne.
Le tableau de bord est constitué d'éléments pêchés sur le net et agrégé en une console qui tiens à peu près la route et sorit sur papier photo, je mettrais un peu de relief plus tard.
Les manches de cyclique et de collectif sont des bouts de plastique, d'aluminium et de gaine thermo.
J'ai brasé une ébauche de siège en laiton, on le voit à droite, je vais partir là-dessus, ça me plait bien.
Le bout de tube en plastique transparent c'est un cylindre de seringue qui va faire office d'extincteur.
Je ne suis pas intégriste en matière de détail, une simple illusion de loin me suffit.
Sinon voilà à quoi j'ai passé mon après-midi :

- modif pot Zenoah.jpg (59.16 Kio) Vu 2088 fois
Je me doutais bien que mon pot n'irait pas sans modification sur la mécanique du trainer, mais je ne me doutais pas que j'allais galérer autant.
Voilà pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous.
Patrick