J'ai reçu mon imprimante 3D, j'ai pu sortir la pièce cassée du train de l'AcroMaster que j'avais préparé.
La pièce en sortie de FreeCad:

N'y connaissant rien en impression j'ai laissé les paramètres par défaut, soit entre autre le remplissage à 10%.
Erreur !

Dès que j'ai engagé la CAP la languette de droite a cassé, c'était plein de vide!
En passant le taux de remplissage à 100 % tout est rentré dans l'ordre :

Les photos ne sont pas nettes, j'ai eu la flemme de changer d'objectif pour la macro.
J'ai fait trois atterrissages hier et tout s'est bien passé, les pièces d'origine en ABS étaient devenues cassantes.
Encouragé par ce bon tout petit début je me lance dans un truc au stade supérieur:

Oui je sais c'est un peu présomptueux, mais bon, je dois rentabiliser l'investissement (ben voyons).
C'est le capot de roue du Ryan, j'ai le capot de jambe de train et la base sur l'aile à finaliser.
J'avais trouvé un truc tout fait mais pour le 2.35m et pas adapté à mon train qui est différent de l'original.
Reste le problème du poids, l'éternelle histoire. Pour l'instant le devis me dis que ce n'est pas réaliste en l'état.
Je peux diminuer l'épaisseur mais avec du PLA de base ça sera très fragile.
Je pense que je vais devoir passer au filament chargé sinon je risque d'imprimer des capots souvent...
Je vous tiens au jus pour la suite, j'ai d'autres projets.