Impression 3D

Les "engins" en cours de construction

Re: Impression 3D

Messagede Patrick » Mar 18 Oct 2022 10:02

Voila probablement la plus grande pièce que j'imprimerais, à 2 cm du maximum théorique de mon imprimante.
Image
Fuselage 8-9-10
Près de 15 heures d'impression, vous avez la hauteur en Z à droite 2 minutes avant la fin de l'impression.
Image
Ecran Creality CR10
J'assemble le fuselage complet et je vous montrerais le résultat.
3Dlabs vient de sortir le P51 à la même échelle, il remplacera probablement ma vieille cochonnerie en polystyrène qui vient de finir au Spernot, marre de recoller les bouts.
Patrick

Messagede Patrick » Ven 21 Oct 2022 17:05

Le fuselage est presque terminé, il reste la verrière, j'ai plusieurs solutions mais je pense éviter la version imprimée, le rodhoid a quand même meilleur allure.
Image
Le petit bout de truc par terre c'est l'avant du P51 de 1mètre.
Le bilan à la moitié du chantier, en demi teinte.
C'est clairement pas un projet fait pour les débutants en impression 3D, ce que je suis.
Il y a 3 points faible, le premier est l'opérateur lui-même, heureusement qu'il y a des vidéos de gens plus chevronnés, sans cela ce serait impossible.
Le deuxième problème est la configuration du logiciel de découpe et bien sûr la parfaite connaissance de l'imprimante. Il faut anticiper les conséquences d'un changement de paramètre.
Et comme il y en a des dizaines qui s'imbriquent, il faut rester zen.
La dernière difficulté vient du collage des éléments, avec le P51 ça reste assez simple, c'est une simple affaire de dextérité.
Mais pour le Corsair, les 80 morceaux constituent un vrai défi. Mais bon, sans cela ce serait beaucoup moins marrant.
Quant à l'aile complète, dans quelques semaines...
Patrick

Messagede smajda » Ven 21 Oct 2022 19:59

Salut,

Verrière en PLA Noir ou un Bleu translucide 8-)
smajda

Messagede Patrick » Sam 22 Oct 2022 09:58

Hello,
Maintenant que je connais bien mon filament je rechigne un peu à en gérer d'autres.
Il y a le mode "moule" dans Cura qui me tente, un peu de plâtre et j'aurais une forme pour thermoformer ma verrière en rhodoïd.
Sinon il y a le PLA translucide, à voir.
Patrick

Messagede Patrick » Jeu 5 Jan 2023 17:49

Il est terminé depuis un moment mais j'attendais un peu de lumière...
Image
Image
Image
Image
Il va falloir être patient pour le voir voler, je ne peux rien faire avant qu'il ne soit peint, au printemps.
Sinon j'ai un petit Spitfire que je n'ai pas encore photographié, il est couleur vert olive comme le vrai et en intérieur l'hiver les photos sont moches.
Sinon je termine un P51 de 1,70m qui remplacera la cochonnerie chinoise qui va aller au Spernot.
Bon année à tout le monde.
Patrick

Précédente

Retourner vers Réalisations