Je pense effectivement que nous ne pouvons faire pas l'économie d'un nivellement.
On voit très bien les vagues laissées par le passage du tracteur. J'ai mesuré des différences de niveau de près de 30cm, hors taupinières.
La pose du grillage est difficile à la main. Pour une petit fossé de 25 cm de large(une bêche) sur 50cm de profondeur ça fait près de 30m3 à déplacer.
Une mini-pelle de 900kg avec godet de 20cm c'est 200 euros la journée avec la remorque, il faut un permis spécial.
Pour les taupes je pense qu'on peut se débrouiller avec quelques pièges, ça marche.
Reste le coût. L'addition de tous ces travaux dépassent les moyens financiers du club.
Il faut donc les envisager à moyen terme en augmentant les cotisations et en trouvant de nouveaux membres.
Je pense que l'urgence ce sont les taupes. Le nivellement peut se faire un peu plus tard, black, mairie, etc.
On peu en attendant passer un rouleau ou une dameuse. On trouve des dameuses vibrante de 80kg à louer 30/40 euros par jour. Mais vu la surface il faudrait sélectionner les zones à traiter, c'est du petit matériel.