Bonsoir,
Merci à vous de penser à moi qui risque de me perdre dans le maïs. Heureusement, je commence à savoir me positionner à peu près et à m'en sortir sans coup férir. Je me suis également équipé d'un portable (mis en fonction) qui me permet d'appeler au cas où et qui devrait aussi permettre de me repérer toujours au cas où

.
Ce soir, arpentant une nouvelle fois une partie du terrain (voir la carte des zones couvertes), il m'est venu à l'esprit qu'une bonne solution pour repérer les engins perdus (je sais, il n'y a que moi qui en perd) serait de les équiper d'un portable (mis sur "On" avant décollage). Certains grands esprits diront "Oui, mais il n'est pas évident que le modèle nous appelle"

Certes, mais le modéliste disposant d'un portable et connaissant le n° de tél. du modèle (ça, ce n'est pas gagné) pourrait l'appeler et ainsi, en espérant que la sonnerie soit assez forte, se faire repérer

.
Attention, il faut activer la sonnerie et non pas le vibreur 
. Cette brillante idée (si si vous pouvez me féliciter

) présente de grands avantages : autonomie, couverture du réseau, indépendance vis à vis de nos moyens de commande, peut éventuellement servir de téléphone....
Voilà une suggestion qui, je pense, mérite d'être étudiée...
En attendant, retrouvons le Diablotin....
Le fichier initial a été supprimé (gain de place) : voir la dernière mise à jour (plus bas dans le texte)