Je suis allé voler plusieurs fois cette semaine.
Le pauvre Ryan s'est pris une méchante rafale mercredi après-midi. J'ai mesuré des pointes à 30 noeuds à l'anémomètre peu de temps après.
A 5 mètres du sol il s'est fait retourner et plaquer au sol. Rien pu faire à part couper les gaz.
Il est réparé en attente de pièce.
Tout ça pour dire que, à part la construction du Corsair, j'ai décidé de me consacrer aux travaux des champs plutôt que de défier les éléments.
J'ai donc procédé à une opération de nivellement du talus à l'est. A la main, ou plus exactement au râteau, rien d'ébouriffant mais j'ai abaissé de plusieurs dizaines de centimètres par endroit.
Ca ne se verra pas sous Google Map mais c'est beaucoup mieux.
Si le temps le permet, je compte m'attaquer aux bouts d'arbres qu'il reste à l'ouest. Certains sont vraiment gênant pour l'approche.
Si l'un d'entre vous est l'heureux propriétaire d'une tronçonneuse thermique (la mienne nécessiterait une grande rallonge...)qu'il n'hésite pas à a se faire connaitre.
J'ai du temps à y consacrer et il n'y en a pas pour longtemps, les Milizac boys ont fait la moitié travail.
J'ai mis en place les tourets et la table sur l'empierrement qu'ils ont réalisé lundi. il va falloir aménager ça correctement, on en parlera ensemble.
Pour Jean-Pierre. J'ai tenté une opération de la dernière chance sur la vieille brouette.
C'est cuit, elle a subit des ans l'irréparable outrage.
En clair, faut trouver un autre truc pour piquer les dalles de béton.